jeudi 7 juin 2007

Ah, Granada...

Buenos dias todos!

Granada, c'est un vrai paradis! J'adore cette ville, j'adore cet hostel, j'adore les gens ici, j'adore la Sierra Nevada, la chaîne de montagnes juste à côté, j'adore l'Alhambra, la peut-être future 8e Merveille du monde (il y a une campagne VOTEZ ALHAMBRA!)...

Alors à mon arrivée, je suis allée visiter l'Albaicin, le plus vieux quartier de Grenade, un ancien quartier arabe. J'ai commencé la visite avec 4 filles Taiwanaises, dont une seule parlait anglais et avec qui je m'entendais très bien. J'ai donc appris un peu le mandarin! L'aventure de l'Albaícin consiste à se perdre dans les minuscules rues tortueuses et essayer de se retrouver avec la carte par la suite. Pas besoin de vous dire que la première étape est beaucoup plus facile! Par la suite, je suis allée dans le quartier de El Niño, un célèbre graffiteur qui a fait de sa maison et son quartier une galerie à ciel ouvert, avec des graffitis partout, j'en avais jamais vu des aussi beaux! J'ai pris 2000 photos presque. Dans la soirée, j'ai rencontré trois filles du Québec et on s'est payé la totale: un show de flamenco dans une maison creusée dans la pierre!

Hier, je suis allée visiter le fameux palais de l'Alhambra, la maison des sultans. Roxanne, l'intérieur des palais est vraiment ce qu'il y a de plus beau! J'ai passé 4 heures à observer les murs entièrement sculptés des palais, à me promener dans les jardins de roses, à observer la vue du haut de la plus haute tour de la ville... Je comprends pas comment la Tour Eiffel a pu torcher l'Alhambra pour une place parmi les merveilles du monde... C'est incroyable que des gens vivaient vraiment là-dedans... Après cette visite mystique, je suis allée dans le quartier de Sacromonte, le quartier des Gypsies. Ce qu'il y a de spécial: les maisons sont construites à même la roche. Mais avec la peinture blanche et les pots de fleurs, ça fait un magnifique petit quartier tout blanc à flan de montagne, hyper tranquille, j'ai vu genre 2 touristes, et on est très loin des grottes préhistoriques! Pendant la soirée, j'ai revu les trois filles du Québec avec qui je m'entend vraiment bien, et on est allées à la Féria de Granada avec deux autres filles de Toronto vraiment chouettes. Imaginez un peu la Ronde, la St-Jean et downtown Montréal en même temps pendant toute une nuit, avec de la musique latino à 1000000 décibels: c'est ça la Féria! Il y a tellement de lumière qu'il fait clair comme en plein jour, il y a des enfants partout même aux petites heures du matin et à peu près toute la ville est sur le party, entassée dans les discos improvisées et dans les manèges. On a dansé et bu jusqu'à 4h du matin et on s'est fait un fun d'enfer entre filles!

D'ailleurs, message pour les filles: je me suis toujours demandé où ils se cachaient ces supposés sexy espagnols... ils sont tous en Andalousie!!! Cheveux longs et noirs, peau basanée, corps en santé... C'est l'fun! :)

Il est déjà 2h30, faudrait bien que je bouge d'ici même si je suis très fatiguée!

Hasta Luego!

Laurie qui vous embrasse tous très fort!!!

1 commentaire:

Juu a dit…

Salut Loloo!!
Hey, la Sierra Nevada que tu parle, c'est tu la même place que dans le jeu de moto qu'on jouait si souvent à l'ordi avant? :O (merde je ne me rapelle pas du nom... tk yavait une circuit qui était a Sierra Nevada pis c'était un de mes préférés!!) Tk, t'en prend beaucoup de photos! :O Hey, l'école ils organisent un voyage en Espagne lol!! Mais je n'y vais pas... entk! Profite s'en au max!! Moi j'approche de la fin de l'année... entk bebye!!

Julie-Anne -xxx-