dimanche 17 juin 2007

Trip de bouffe

Bon, je sais, j'écris beaucoup ces temps-ci mais il n'y a jamais personne sur Internet et c'est gratuit alors j'en profite!

Je ne vous ai même pas parlé de la bouffe au Portugal, ce qui est un grave oubli. En Espagne il y a les tapas, au Portugal il y a les pâtisseries. Au moins 2 à chaque coin de rue. Impossible de pas passer devant au moins 5 fois par jour. À moins de 1 euro, on se prive surtout pas! Tout est bon, on peut même pas se tromper. Et il y a cette délicate touche de citron dans chacune d'elles. Il y a aussi la mère du proprio qui a fait 2 gâteaux dans la même journée pour nous. Sans oublier les fruits de mer apprêtés à toutes les sauces (les Portugais aiment beaucoup les sauces)... Et puis il y a le Porto. Je suis allée visiter la cave à Porto du plus grand fabricant de la région, Sandeman, avec une copine de chambre. Nous avons vu les gros barils empilés les uns sur les autres et les vintages aussi vieux que 1906 (3000 euros la bouteille pour les intéressés) et senti le délicieux mélange de fermentation, de bois et d'humidité qui planait partout. Et évidemment, nous avons participé à la dégustation d'un vin de Porto blanc et un autre rouge, tous deux exquis.

Demain je pars pour Santiago de Compostela, le point de rencontre des pèlerins du chemin de Compostelle...

À bientôt!

Laurie

1 commentaire:

Roxy on trip a dit…

SAlut ma belle!

Je suis super contente de te lire. Ici il fait beau et chaud depuis un bout. Ca fait du bien pas mal. C'est par contre très humide, ce qui fait différent de l'Europe. Moi la routine est repartie ici. L'été débute bientôt, en fait pas mal avec la St-Jean. Je vois que tu t'amuse pas mal bien. Tant mieux je suis contente pour toi. Je savais que tout irait comme sur des roulettes.
Profites-en car il te reste juste un mois.
Bisoux
Roxy
P.S Désolé de pas écrire beaucoup, je suis pas mal occupée ces temps-ce.