mardi 5 juin 2007

Adieu Caños de Meca, bonjour Grenada!

Yo les jeunes!!

Je dois vous le dire, aujourd'hui je suis pétante de bonne humeur! Ça doit être les effets secondaires des deux semaines de soleil andalou... d'abord un petit retour sur mes derniers jours de wwoofing... Après le départ de Daniel et Julian, j'ai passé deux jours seule avant de rencontrer les deux nouveaux wwoofers (encore de l'Angleterre!!), un couple super sympathique (et le gars était vraiment vraiment cute...) super excité de voir la plage et surtout la cabane qu'on a construite! Ma dernière journée là-bas a donc été une visite guidée suivie d'un CHOCOLAT CHAUD au bord du feu (ah jouissance!) J'ai eu le temps de faire quelques remarques sur l'Espagne en général dans mes temps libres là-bas: premièrement, ici les insectes sont gros, mais pas mal plus gentils qu'au Québec. Pas de moustiques qui piquent, seulement d'immenses mouches qui font un bruit d'hélicoptère. Pas de brûlots, pas de mannes, rien qui empêche d'ouvrir les yeux le matin... Ici, ce qui pique, ce sont les plantes (je le sais, j'ai désherbé pendant 4 semaines en tout!) TOUTES les putain de plantes ont des picpic ici! Et les pires ce sont les palmiers! Autre remarque: les gens en Espagne aiment vraiment se promener tout nuuuu sur la plaaaaage... On a eu une profonde discussion entre les wwoofers sur le comment du pourquoi c'est le fun de se faire bronzer le pénis... notre conclusion est: ça doit faire mal quand tu pognes un coup de soleil... et est-ce qu'ils se mettent de la crème solaire? On a pas osé demander...

Alors hier je suis partie à 7h am pour Cádiz pour ensuite me rendre à Séville, puis Granada. Je n'ai pas regretté d'avoir 2h de libre à Cádiz... cette petite ville est magnifique. Comme tous les villages côtiers d'Andalousie, toutes les maisons sont blanches, et je me suis promenée sur le quai qui fait face à la mer et j'ai fait un shooting photos magnifique. Et Grenanda est simplement époustouflante. L'auberge est géniale, et de la fenêtre de la chambre on peut voir tout Grenada et les montagnes de la Sierra Nevada au loin. C'est comme avoir la vue du Mont-Royal chez soi, mais en plus exotique!!! Ici les rues sont encore plus étroites qu'à Barcelone et quand j'étend les bras je peux presque toucher les murs de chaque côté (Roxanne tu aurais pu, moi je suis juste trop courte des bras!)

Je vais donc commencer à visiter aujourd'hui et je vous en reparle!
Ciao tout le monde et j'adore toujours recevoir de vos nouvelles!

Laurie xxx

Aucun commentaire: