mardi 24 avril 2007

Plage, soleil et Gaudi

Hola chiquitas y chiquitos!

Apres environ 8 heures de vol et de sommeil trouble je suis finalement arrivee a 9h30 comme prevu a Barcelone, ou m'attendait impatiemment (parait-il!) Roxanne, qui n'a pas tarde a recevoir mon assaut de fille-ben-enarvee-qui-attend-ce-moment-depuis-toujours. Pour se reposer un peu du decalage horaire (et d'une fin de session su'l'side) et comme elle etait un peu claquee aussi nous avons passe notre apres-midi a la plage. Ouioui une plage en pleine ville, a deux pas des maisons!!! Nous avons donc fait le plein de soleil et de belles roches parmi les monokinis et les hommes nus. ( pour les curieux, non, on a pas fait de monokini, mais on s'est dit que le voyage est encore jeune...) Dans la soiree, on s'est promenees sur La Rambla, une rue pietonniere qui ressemble a la place Jacques Cartier mais 3 fois plus large, 3 fois plus longue, avec des arbres, des bars laitiers a perte de vue et des petits marchands. Ces 3 derniers jours etaient en plus jours de fete de la San Jordi. Comme pour notre St-Valentin, les hommes offrent une fleur a leur dulcinee mais en echange, celles-ci doivent leur offrir un livre. Je vous laisse deviner le genre de marchands qui bondaient la rue... Romantique vous dites?

Cette nuit j'ai dormi comme une buche qui serait dans le coma malgre les jeunes mongoles de la chabre d'a cote qui se parlaient comme un club de sourds a 2h du matin. Aujourd'hui a ete la journee de Gaudi. Nous sommes allees voir sa maison qui est pas mal jolie avec ses formes molles, ses fenetres courbes et ses mosaiques propres au style de Gaudi. Nous sommes ensuite passees devant la Sagrada Familia. Cette cathedrale creee par l'architecte Gaudi n'est toujours pas finie apres presque 100 ans de travaux. Mais queeeelle batisse! C'est indescriptible, j'ai donc pris plein de photos. Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est gros. Et haut. Et plein plein plein de details.

Ensuite, on est allees au parc Guell, fait pas Gaudi (toujours lui). C'est le parc le plus original que j'ai jamais vu. Tout est tortueux; les chemins les petits batiments et les bancs recouverts de mosaiques, toutes uniques, sur des metres et des metres de longueur. Oui, ce sont ceux qu'on voit dans l'Auberge Espagnole (tse le film...) Et de la-haut, on voit la moitie de Barcelone, et la mer Mediterranee. C'est epoustouflant.

Pour finir, un decompte des choses que j'ai echappees
-Ma boule de creme glacee au melon. C'etait tellement bon que je l'ai remise sur le cornet. De la vitamine scoute, mmmmmmm!
-Moi-meme, dans les escaliers.
A suivre...

Juu a dit…

Salut Lolo! :D
Hey wow... tu es vraiment chanceuse ! Ça doit être vraiment beau... j'ai déjà hâte de voir tes photos! =D Moi, par contre, je dois encore me taper des journées d'école! -_- =( Mais bon, je pense à toi pareil grande soeur!! Profite bien de tes longues et belles vacances!! Je veux d'autres nouvelles!!