samedi 28 avril 2007

Byebye Barcelone!

Salut!!

C'est fou comment la semaine a passe vite! On part deja demain!! Hier fut, encore une fois, une superbe journee cote temperature. Nous sommes retournees au musee d'art Catalan sur le top du Montjuic avec Caroline, une fille de Moncton a l'accent craquant. On a trouve ca un peu redondant mais c'etait plutot beau a voir ces murales d'avant l'an 1000 peintes directement sur les murs du musee! Ensuite, on est allees a la plage avec d'autres Quebecoises ( je cous dis, on est vraiment beaucoup!) et je me suis baignee pour la premiere fois dans la Mediterrannee! L'eau et le vent etaient frisquets mais ca s'oublie vite. De plus, il ventait vraiment fort hier alors c'etait le journee parfaite pour les skysurfers, ces surfers qui se laissent trainer par un espece de parachute. Apres cette belle fin d'apres-midi, on est allees rencontrer Momoko, une fille que Roxanne a connue a Grenada pendant son voyage, et qui etudie en arts visuels a Barcelone. Une chouette fille, avec qui on est allees boire du vin sur la Placa Espanya. Parait-il que les fontaines illuminees le soir y sont epoustouflantes, mais on est arrivees trop tard et on a manque ca... Une tres belle soiree ou conversations sur la politique americaine se melangeaient aux vapeurs du vin. Psychedelique. En revenant a 3h du matin, on a dit un dernier adieu a Caro qui partait pour Paris. Elle nous invite a Moncton pour notre prochain trip!

Aujourd'hui, nous sommes allees acheter notre billet de bus pour Tarragona a 1h30 d'ici et nous avons visite le parc de la Ciutadella. Ca ressemble au parc Lafontaine mais avec des batiments de style européen en plus, et des chaloupes sur les etangs. On a pique-niqué bercées par le doux cri de l'ANE du zoo d'a coté. (Waowww! Je viens de trouver l'accent aigu sur le clavier!) Apres le souper on est allées voir un spectacle de flamenco juste a coté de l;hostal qui est gratuit pour les clients de Kabul! 30 minutes de pur plaisir... c'est le 2e que je vois (mais le 1er sans m'endormir de fatigue) et c'est toujour des hommes qui dansent. Je sais pas si vous avez deja vu des hommes danser le flamenco...mais c'est vraiment tres puissant et rapide, tres impressionnant. Bref c'etait genial.

Ce soir on a eu des dernieres nouvelles de la famille de Tarragona. En fait, il faut arreter a l'arret avant Tarragona... et ils vont ESSAYER de venir nous chercher en apres-midi... en tout cas c'est pas clair et c'est pas mal chiant. Mais j'ai tres hate de me retrouver en campagne, dans une vignoble, a travailler sur la terre. Alors ce sera une aventure a suivre! Continuez a m'envoyer de vos nouvelles, c'est vraiment apprécié!!!

Laurie xx

3 commentaires:

Juu a dit…

WOOW! Super chanceuse toi! :) Les vins ont l'air bon! ^^ C'est le fun que tu rencontre plusieurs québécoises! Même si, comme tu disais dans un autre article, que tu ne peux pas trop pratiquer ton anglais et ton espagnol! :P En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ta route vers la ferme! Pis profite s'en! =)
Bebye!!

Julie-Anne -xxx-

angel2877 a dit…

Salut Salut Petite Laurie!!
Enfin...la belle vie hein!! Fini le stress exubérant de l'UQAM!! J'espère que tu passes un superbe séjour en Espagne! Hey oh!! Je veux une carte postale!!Ouais!! Mais avant le moi de juillet parce que moi aussi je pars!! Enfin je sais où je vais!! La Sardaigne...Ile italienne!! Pas trop loin de toi non plus!! Alors si tu es encore là cet été...tu m'le fais savoir oki!! On ira faire un tour !! Bon je te laisse...Gros bisous du Québec où il fait encore froid...c'est déprimant!!
Steph

Eric a dit…

Salut Laurie,
Tu as l'air de faire un très beau voyage. Essaie de nous envoyer des photos afin que Ln puisse voir si l'air espagnol t'a changé un peu.

Mes parents sont en Croatie présentement et ils ont l'aire de bien aimer cela. Les gars et Sophie te disent bonjour.

Éric