vendredi 27 avril 2007

Avant dernier jour a Barcelona

Bonjour bonjour!

Encore une belle journee aujourd'hui!! Hier soir on est allees manger des tapas avec une grosse gang de quebecois (on est vraiment envahis ici!). Moi qui voulais pratiquer mon anglais et surtout mon Espagnol, c'est un peu difficile... Notre amie Louise l'Alsacienne est repartie et c'est un peu triste, car on avait vraiment beaucoup d'affinites avec elle. Mais ce sera comme ca pendant tout le voyage, des connaissances qui repartent et arrivent, alors il faut tout prendre au jour le jour.

Je crois que c'est le temps de vous parler un peu de la vie a Barcelone. Ici, on se leve vers 9h quand on a envie de profiter de notre journee, et quand on ne sort pas le soir. Parce que le nighlife, il commence vers 1h du matin et c'est la norme de revenir vers 6-7h du matin. Je ne suis pas sortie encore parce que ca coute VRAIMENT cher (c'est dans ces moments-la qu'on s'ennuie du cafe campus!) De toute facon, il y a les petites rues a visiter la nuit, la plage et le vin. Alors, hein, a quoi bon? Ici, les grandes rues sont lavees au boyau d'arrosage au moins 2 fois par jour. La premiere fois on pense qu'il a plu a boire debout, mais c'est plutot rare qu'il pleuve vraiment ici...

Il y a un employe a l'hostal qui adore vraiment le quebecois, alors pour se saluer, on se dit; AH BEN TABARNAc!!! On a pousse un peu plus loin son apprentissage, alors maintenant c'est plutot AH BEN CALISS DE TABARNAC! Il apprend vite. Plus vite que les Francais...

J'ai vraiment hate d'aller faire le wwoofing a Tarragona, et c'est apres-demain! Je risque de ne pas avoir acces a Internet la-bas, par contre...

Aucun commentaire: