vendredi 11 mai 2007

Byebye wwoofing et bonjour Valencia!

¡Holá todos!

Premièrement, bonne fete à mon papa qui a eu un an de plus le 10 mai!!!
Et bonne fete des mères à toutes les mamans, et les autres embrassez la votre dimanche!

Nous sommes arrivées hier à Valencia, une ville aux batiments jaunes, à la lumiere jaune, à la plage jaune...une ville jaune quoi! Il fait tellement chaud ici et c'est tellement beau... Nous avons quitté la famille de Las Torres de Selma hier avec nostalgie. Babette et Joan, le couple qui nous a accueilli dans leur maison pour faire du wwoofing, étaient vraiment des gens extraordinaires. On a passé 12 jours superbes sur leur ferme de plus de 800 ans et on les a aidés à la cuisine et aux champs. Mais que d'aventures!!! Premièrement, qui eut cru que dans un trou perdu de l'Espagne on serait accueillis avec des paroles des...Tetes à claques! Ouioui! Il y avait un wwoofer français avec nous, Nicolas, qui en était complètement obsédé! Imaginez-vous un français qui tente d'imiter le taouin du willy waller 2006 et vous etes encore loin de la réalité. De plus, on est tombés sur la semaine parfaite: 1er mai, jour du travail, alors on ne travaille pas! Et le 6 mai c'était le gros party dans la maison car on fetait les 20 ans de mariage de Babette et Joan! Donc, le 1er mai, on est allés voir les ruines de l'ancien village de Selma tout en haut des montagnes, avec Nicolas. C'est vraiment superbe et j'ai pris plein de photos, ne vous inquietez pas. Pour leur anniversaire de mariage, on a rencontré la famille catalane de Joan, des amis, et surtout Philippe, un ami Breton de Joan. C'est lui qui leur a montré les Tetes a claques car il trippe pas mal Québécois. Avec Nic et Phil, on faisait un sacré quatuor! Comme cadeau, Rox et moi on a offert une carte avec un dessin que j'ai fait de leur maison. Eh ben ils l'ont tellement aimé qu'ils vont le mettre sur leur carte de visite! Les autres jours, on a désherbé les vignes, ce qui est vraiment fatigant, et quelques autres travaux. La derniere journée, on a aidé Joan à ramasser des branches d'olivier dans son tracteur et ils nous a laissées nous débrouiller dans les montagnes avec la Grosse-Bertha-Van qui manque de gaz, et qui fonctionne bien quand ça lui tente. Que d'émotions fortes!

Je vous dit pas les fous-rires qu'on a eus pendant tous ces jours passés avec eux... À quel point ils étaient généreux... On serait restées facilement plus longtemps!

C'est maintenant l'heure du décompte de gaffes!
- Dans la famille de wwoofing, j'ai fait tomber mes lunettes dans l'immense baril rempli d'eau que je devais brasser pendant une heure avec 3 boules de bouse de vache mélangées avec de la poudre de corne. Ça s'appelle la dynamisation de l'eau et ensuite on asperge les champs en quantité homéopatique et parait que ça fonctionne... Par chance le couple qui était dans la maison pour 3 jours (c'est aussi un bed and breakfast) passait par là et Ulrich, d'au moins 7 pieds, a plongé les bras dans le baril et a sauvé mes lunettes!!! C'est par après qu'il a appris ce qu'il y avait dans l'eau...

- Pour les 20 ans de mariage de Joan et Babette (ouais j'adore ce nom!) je suis allée faire du café. Ne me laissez jamais seule dans une cuisine! En 15 minutes, j'ai réussi à bruler l'espresso, faire déborder le lait partout sur la cuisinière et m'ébouillanter la main. On a bien ri...

Ouf, un long message, et le prochain sera surement en direct de Madrid!

Steph, j'ai lu ton commentaire... et j'vais essayer de t'envoyer ta carte postale avant juillet!
Julie-Anne soeurette, j'adore quand tu m'écris, continue comme ça!

1 commentaire:

Juu a dit…

Hihii!! Je sais ^^' Lol :P Hey wow t'en fais des gaffes LOL! Oh mon dieu.. Un peu plus pis t'aurais détruis la maison!!! En tout cas, j'espère que tu t'ennuie pas trop de nous hihii!! Bebye! :)

P.S: Ça pas rapport mais ça me tente lol... Charlotte te dit Hola, come's tas?!! :P (Tsé...c'est une chatte d'Espagne...haha lol)