mardi 15 mai 2007

Bonne San Isidro de Madrid!!!

Hola todos!

Ohlala qu'il s'en est passé des choses ces derniers jours!! D'abord, les derniers jours passés à Valencia, Roxanne et moi nous sommes allées visiter les musées des arts et des sciences. Pas à l'intérieur, non, l'extérieur était déjà assez impressionnant (et surtout, gratuit...) En fait on dirait de gros vaisseaux spatiaux sortis tout droit du futur et déposés sur un lac artificiel. Vraiment spécial. Pour s'y rendre, on traverse la ville par la grande allée qui est en fait un très long et très beau parc qui coupe la ville en deux. Une espèce de parc Lafontaine format géant, avec de l'eau, des fontaines, des droles d'arbres, des fleurs... La dernière journée, c'était la fête de la Vierge et nous sommes allées sur la Place de la Cathédrale pour savoir ce qui allait se passer. On a eu droit à un concert extérieur donné par l'orchestre local. À la fin du concert, ils ont interprété l'hymne de Valencia suivi de l'hymne national espagnol. Les gens qui étaient sur la Place étant en général des ptits vieux valenciens, tout le monde...TOUT LE MONDE a chanté en choeur! Le feeling est à peu près impossible à décrire, mais je peux vous dire que j'avais des frissons dans le dos tellement c'était beau!

Mais c'est pas fini!!!! Le spectacle finissait quelques minutes avant minuit et à l'autre bout de la rue, à minuit justement, les feux d'artifice commençaient! Alors les ptits vieux se sont mis à se pousser et à courir! Rox et moi on étaient prises dans la foule en délire de ptits vieux qui courent alors on a suivi pour regarder les feux. Hi-la-rant!

Depuis lundi nous sommes à Madrid dans un petit quartier super tranquille avec des bars à chaque coin de rue. La première nuit a été l'en-fer. Il y a 4 taouins italiens (on pense qu'ils parlent italien) qui sont revenus à 5h du matin complètement blindés (une expression française qui veut dire vraiment ben paquetés) qui crient, ouvraient les lumières et tout. Mais le boutte dla marde c'est quand le 4e s'est pointé avec son one night stand... Oui mesdames et messieurs, on a eu droit à une bonne baise en direct dans un dortoir de 12 personnes! En beau maudit, le lendemain, ça nous a permis d'engager la conversation avec une fille de notre chambre en beau maudit elle aussi. On a changé de chambre et nous sommes rendus dans une petite chambre de 4 personnes avec Laurent, un français uber-sympathique et un autre mec qu'on connaît pas. Grâce à ce français, on a rencontré une Madrilène, Pass, et sa prof de français, Pilar, qui nous ont présenté tout plein de gens, ce qui fait qu'on a maintenant une belle gang très sympathique de Madrilenos qui nous montre plein d'endroits vraiment cool de Madrid. Avec eux, hier, on est allées fêter la San Isidro, une grande fête qui dure une semaine et qui fait sortir les Madrilenos de chez eux par millions. Et hier, comme c'est congé férié aujourd'hui le 15 mai pour la San Isidro, ça fêtait fort dans le centre-ville! On a mangé des tapas dans un mini-bar local bondé, on a continué la fête avec des gens du cours de français de Pilar jusqu'à 3h du matin et on est revenus épuisés. Mais c'est pas une raison pour faire la grasse matinée...parce qu'aujourd'hui, c'était la grosse fiesta et on a rejoint Pilar, qui avait mis le costume traditionnel de la San Isidro, et sa famille pour se promener dans le parc bondé de monde, de pâtisseries, de marionnettes géantes et de petits enfants tout cutes habillés selon la tradition. Pilar est une guide géniale qui nous apprend l'histoire des bâtiments de Madrid, nous montre les meilleurs endroits et tout ça en français! Cet après-midi, on a rejoint une chorale d'amateurs qui étaient des amis de Pilar et on a fait la fête chez l'un d'entre eux avec de la bouffe et de la limonade au vin. Je suis tellement fatiguée mais il y a tellement de choses à voir et nous avons une chance extraordinaire d'être tombées sur des gens aussi charmants. On s'en va voir les feux d'artifice ce soir d'ailleurs avec quelques-uns d'entre eux et des amis de l'hostal. Et demain on s'en va visiter Toledo, une petite ville tout près d'ici qui promet d'être vraiment belle!

Et de votre côté, j'espère que le beau temps est arrivé et que vous en profitez bien!

Laurie

2 commentaires:

Claude a dit…

Bonjour Laurie,

Nous sommes toujours content d'avoir de tes nouvelles. Un certain temps sans nouvelle nous a plus inquiété.
Habituellement, je t'écris par ton adresse internet, mais je vais m'y faire et commencer à t'écrire par ici avec des commentaires.
Ici la vie va bien,nous avons eu une belle journée pour ma fête. Je me suis payé une nouvelle TV, tu verras à ton retour.

Nous avons été voir le spectacle du cirque du soleil avec maman, Claudine, Julie-Anne et Marie-Claude, WOW quel beau spectacle mais moins impressionnant que tes exploit et gaffe en espagne.

Tu nous parles beaucoup des filles que tu rencontres et peu des garçons espagnoles...maman veut savoir comment ils sont physiquement et moi plus sur leurs habitudes de vie!!!

J'imprime tes messages ou les fait lire à Maman, elle te remercie pour tes souhaits de la fête des mères.

Ça parait peut-être pas mais ton absence crée un vide dans la maison (snif, snif).

Je sais que Julie-Anne te répond car le te lit à chaque fois ainsi que ses commentaires. Claudine est trop en amour, elle ne voit plus rien d'autre que son Simon, pourtant, je suis certain que tu lui manques.

Enfin, tu sembles pratiquer ton espagnol, il me semble que tu rencontrais plus de français, québécois et autres que de pratiquer ton espagnol.

Au plaisir de te suivre dans tes péripécies...

Papa et Maman
XXX

CLO :) a dit…

Salut soeurette!!
Non le beau temps n'est pas arrivé encore ici...Mais c'Est pas grave, pcq je suis trop occupée!! Mon cours d'été, c'est trop mongole! C'est vraiment interessant, mais c'est d'la job!! J'espere que toi t'As rien a faire et que tu t'amuse a chasser les sangliers dans les vignes! lol Ca avait l'air vraiment malade au musée, avec les feux d'Artifices! Est-ce que tas pris des photos?? Ca serait le fun d'en avoir un peu pour nous rappeler de koi t'as l'air ;)
Amuse toi choupette!
Je taime fort et je pense a toi,
CLO